Née à Lyon en 2000, Yasmine Berthoin est comédienne et metteuse en scène.
Après des études de lettres en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Fénelon et à l’université de philosophie Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Yasmine se forme au Conservatoire d’art dramatique de Lyon, sous la direction de Philippe Sire. Elle y travaille notamment sous le regard de Muriel Vernet, Kerrie Szuch, Laurent Ziserman, Magali Bonat, Jean Bellorini et Stéphane Auvray-Nauroy. Elle joue dans On sera seuls sur les cendres, le projet de sortie de sa promotion, dirigé par Marion Pélissier et Florian Bardet, ainsi que dans le film tiré de la pièce.
Elle se forme également aux portés acrobatiques à l’École de Cirque de Lyon et à la danse contemporaine au Centre Chorégraphique Le Cycle.
En 2021, elle dirige la photographie sur le court-métrage La Fugue, réalisé par Dan Lecuillier.
Elle met en scène en 2021 Super Bastringue, une création originale d’après Le Bal, d’Ettore Scola et le théâtre du Campagnol.
Elle crée en 2022 avec Clémentine Lorain l’Internationale Confusionniste, un projet pluridisciplinaire mêlant théâtre, art plastique et performance, autour d’une organisation artistique fictionnelle, et elles créent la trilogie Le Vernissage de Marthe Bluette, Poètes sur Commande et Émission Confusion (en cours).
Elle joue la même année dans Hiver, de Jon Fosse, dans une mise en scène de Clémentine Lorain.
Elle est interprète dans La (nouvelle) Ronde de Johanny Bert (Théâtre de Romette), auprès de qui elle se forme à la marionnette type Bunraku, et dans Trois Petits Cochons de Marion Pélissier (La Raffinerie).
Ruslan se forme au Conservatoire de Colmar dans la classe de Françoise Lervy, où il se familiarise avec la pratique du jeu, il suit en parallèle des études théoriques à l’Université de Strasbourg, avant d’intégrer (en passant d’abord par l’Université et le Conservatoire de Lyon) l’Institut national de la cinématographie de Moscou pour y apprendre l’écriture dramatique.
Il est interprète au sein de la compagnie Au Bord De, notamment dans Super Bastringue de Yasmine Berthoin et l’Invité de Dan Lecuillier.
Il publie Babouchka, son premier court roman, en 2022.
Après des études de Logistique et de transports Alexandre commence ses études théâtrales au Conservatoire de Montélimar, puis intègre pour quatre années le Conservatoire de Lyon.
À travers cette institution, il travaille notamment avec les metteurs et metteuses en scène Stéphane Auvray-Nauroy, Muriel Vernet, Michel Raskine où la dramaturge Catherine Nicolas.
Il fait partie des membres fondateurs de la compagnie lors de sa création avec C’était Hier de Harold Pinter, mis en scène par Lucas Bustos Topage au Théâtre du Rond-Point de Valréas.
Il participe ensuite à la création de Super Bastringue de Yasmine Berthoin, ainsi que l’Invité de Dan Lecuillier.
Il joue en 2022 dans Hiver, de Jon Fosse, mis en scène par Clémentine Lorain, puis dans Construção,de Yasmine Berthoin.
Après avoir étudié en école de commerce, Rémy Fombaron intègre en 2019 le Conservatoire de Lyon, sous la direction de Philippe Sire.
Au cours de sa formation, il travaille notamment avec les metteurs en scène Michel Raskine, Laurent Ziserman, Magali Bonat, Muriel Vernet, Marion Pelissier et Florian Bardet.
En 2021, dans le cadre de son diplôme de fin d’études, il joue et participe à la mise en scène de J’aimerai bien ne pas mourir, une création collective.
En 2021, il rejoint la compagnie Au Børd De et ses créations telles que Super Bastringue mis en mouvement par Yasmine Berthoin et L’invité créé par Dan Lecuillier.
Entre 2021 et 2022 il intègre la distribution de Blanche-Neige, histoire d’un Prince de Marie Dilasser et mis en scène par Michel Raskine dans le rôle de Blanche Neige au côté de Marief Guittier, Magali Bonat et Alexandre Bazan.
Rémy Fombaron intervient depuis 2020 en tant que formateur à l’Improvidence de Lyon et KameLyon Impro pour y diriger des ateliers d’improvisation.